Chine et Chrétienté - Mgr Zen-

Publié le par Anton Caraffa

Mgr Zen, un homme en colère

 

Entretiens avec le cardinal de Hong Kong

LeReve_Chagall.jpg

Le  rêve  de  Chagal  peint  en 1924

Histoires d'Asie

 link

 

Un  chinois chrétien dans la tourmente , ami de Mrg Zen , l a plus haute personnalité catholique en chine, nommé par le pape Benoits XVI qui en a fait son conseiller principale pour la question chinoise ,parle .

-"Mettre en relation la chrétienté et le monde chinois est ramener le monde de la religion en un pari de haute résolution de la même envergure de la manière la plus subtile de communication entre deux romaines et d eux slovaques qui ont des parois de béton entre elles.

Même le Vatican sera perdu dans le vaste continent chinois , car la vastitude est un océan en état d' ébullition constant .

La voie et le système les plus vivants de la Chine sont le méga pouvoir de gérer ses paramètres de "romains " et " de gaulois" .

Passer de la férule des Qing à celle de Mao , des saisons des zéphyrs aux bourrasques du vent de la modernité donnerait la sensation d'être dans une auto tamponneuse sans tampons .

 La révélation sculpturale de la planète est un chinois à même de porter le monde sur ses menues épaules .

La réaction des autorités chinoises est un choix de mur de béton face au rêve du Vatican , même avec la multi-faciale opiniâtreté de Mrg Zen.  "

Publié dans CHINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article